Vérifier la plaque d'immatriculation
Veuillez entrer un numéro de châssis::
Vérification plaque immatriculation
Vous êtes à la recherche de votre prochaine voiture ? Alors, commencez par faire une recherche de l’historique véhicule par immatriculation soit la vérification de l’immatriculation du véhicule. Avec le contrôle gratuit des plaques d'immatriculation, il est possible d'effectuer une vérif des plaques d'immatriculation de tous les véhicules en France. Et d’éviter les mauvaises surprises au moment de l’achat, ou pire après.
Cela s'applique aux cyclomoteurs, aux véhicules utilitaires, aux voitures, aux motos et aux camping-cars. Découvrez l'historique du véhicule grâce à sa plaque d'immatriculation pour vous assurer de faire le bon choix et un choix éclairé. En outre, vous pouvez faire la vérification de l’immatriculation d’un véhicule pour trouver de nombreuses données historiques concernant l’automobile en question. Dans le cadre du contrôle et de la vérification par plaque d’immatriculation, nous combinons les données du registre des véhicules avec nos propres données sur les voitures afin de créer et vous donner un aperçu le plus complet possible de l’historique auto par immatriculation.
Contenu de l'article
Vérification plaque immatriculation : Quelles informations puis-je obtenir à partir d'une plaque d'immatriculation ?
Quels enseignements tirez-vous de la vérification de l’immatriculation d’une voiture ?
Quelles informations l’historique véhicule par immatriculation contient-il ?
Quelle est la valeur ajoutée de notre rapport de vérification plaque immatriculation ?
Verif plaque immatriculation : à quoi sert de vérifier l’historique de la voiture ?
Le système d’immatriculation du véhicule ou SIV
Récupérer les informations de tous les véhicules avec la vérification immatriculation
L'engouement pour la vérification de la plaque d’immatriculation et l’historique véhicule
Vérification plaque immatriculation : Quelles informations puis-je obtenir à partir d'une plaque d'immatriculation ?
Le numéro d'immatriculation est une combinaison unique de lettres et de chiffres qui sert à identifier une voiture (ou un autre véhicule). Avec la vérification de la plaque d’immatriculation, vous pouvez récupérer gratuitement toutes les données publiques concernant un véhicule et son historique.Il est également possible d’effectuer une recherche d’un historique auto avec le numéro de série du véhicule. Le numéro VIN ou Vehicle Idenitification Number (Numéro d'identification du véhicule) identifie depuis 1954 chaque véhicule automobile en France.
A partir de ces informations, vous pouvez obtenir des informations de base concernant l’histoire du véhicule. Mais vous pouvez également pousser la recherche encore plus loin et obtenir de nombreux autres renseignements utiles à propos de votre prochain véhicule. Après tout, il s’agit d’un investissement important en termes financiers, mais également de sécurité routière.
La vérification de l’historique du véhicule grâce à sa place d’immatriculation ou vérification par numéro de série vous donnera notamment les informations suivantes :
• La vérification des caractéristiques du véhicule
• L’accès à l’historique du véhicule
• Le kilométrage du véhicule (pratique dans le cas de compteurs trafiqués ou de fraudes)
• S’assurer qu’il ne s’agit pas d’un véhicule volé, gagé ou accidenté (sinistre ou dommages)
Quels enseignements tirez-vous de la vérification de l’immatriculation d’une voiture ?
La vérification du numéro d'immatriculation vous donne des informations précieuses sur le statut du véhicule, ses caractéristiques, sa valeur, son état. Soit toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision avant d’acheter une nouvelle voiture.Ce rapport a donc pour but de vous aider à prendre la bonne décision lors de l'achat de votre prochaine voiture. Cela vous donne une certitude lors de l'achat du véhicule et évite les surprises inutiles.
Par exemple, vous pourrez éviter d'acheter une voiture qui a été endommagée, qui a été victime d'un vol ou dont le kilométrage a été trafiqué.
Vous pourrez également négocier le véhicule au meilleur prix et en toute connaissance de cause de son historique.
Vous éviterez de prendre des risques inutiles, en particulier dans le cas d’un véhicule accidenté ou d’une fraude au compteur kilométrique. Et vous aurez une juste idée de la valeur du véhicule et donc pas de mauvaise surprise au moment de souscrire une assurance auto et de payer la prime d’assurance.
Quelles informations l’historique véhicule par immatriculation contient-il ?
• Toutes les spécifications du véhicule (par exemple, la capacité du moteur, la capacité maximale de remorquage, la puissance, la consommation de carburant ou le poids maximal de la remorque, etc.)• Historique des contrôles techniques (tous les contrôles techniques, y compris les points de rejet)
• Historique des propriétaires (combien de propriétaires le véhicule a-t-il eu ?)
• Statut juridique (la voiture a-t-elle été volée ?)
• Valeur actuelle et valeur catalogue de la voiture
• Vérification du kilométrage (le kilométrage actuel est-il correct ?)
• Et bien plus encore
Le rapport donne également un aperçu de la situation administrative de l'automobile. Cet aperçu est repris, dans le certificat de non-gage, qui est un document à remettre obligatoirement à tout acheteur d'un véhicule d’occasion (VO). Grâce aux informations figurant sur la carte grise (immatriculation ou numéro de série), vous pourrez vous donc vous assurer qu’il n’y a pas Opposition au Transfert du Certificat d'Immatriculation (certificat de non-gage).
Quelle est la valeur ajoutée de notre rapport de vérification plaque immatriculation ?
Notre historique complet d'immatriculation des véhicules fournit encore plus d'informations que le simple contrôle gratuit des plaques d'immatriculation. Aucun autre fournisseur ne propose des informations plus complètes sur les véhicules que historiqueauto.fr.Cela est dû en partie à nos propres données sur les voitures (avec des données sur le moteur, les dimensions, les poids, les tailles de pneus, les options, etc.) Par rapport à la vérification gratuite de la plaque d'immatriculation, notre historique d'immatriculation comprend une vérification de l'historique du contrôle technique et de la propriété du véhicule, une vérification du kilométrage, une évaluation et des rapports de test. Vous pourrez ainsi connaître s’il y a ou s’il y a eu des points de blocage ou de défaillance dans le passé du véhicule, en particulier lors des précédents contrôles techniques.
De plus vous pourrez consulter l’historique des dommages d’un véhicule avec des photos illustrant les dommages du véhicule accidenté, lorsqu’elles sont disponibles.
Si vous souhaitez acheter une voiture haut de gamme, une voiture importée, ou bien encore une voiture toutes options, vous pourrez également vérifier l’ensembles des options existantes pour ce véhicule précis : tailles des jantes, climatisation, assistance électronique, présence d’un système d’alarme etc...
De plus, vous pourrez consulter l’historique auto/ avant son importation et son immatriculation en France et connaître son passé à l’étranger. Ce qui n’est pas possible avec la plupart des sites de vérification d’historique par immatriculation, qui fournissent généralement uniquement des informations relatives au passé du véhicule en France. Ce qui constitue une véritable aubaine, lorsqu’on sait que de plus en plus de véhicules (comme les véhicules allemands) sont importés en France, afin d’y être revendu car la demande est grande. Ainsi vous ne perdez pas la traçabilité du véhicule lors de son immatriculation en France, et vous pouvez retrouver son historique même dans un pays étranger et au-delà des frontières françaises et même européenne.
Ainsi, les informations que vous obtiendrez à propos du véhicule vous seront transmises par une source indépendante et non plus seulement par le vendeur. Vendeur ou concessionnaire qui peut ne pas mentionner certains faits concernant l’historique du véhicule, mais qui peut également simplement ne pas les connaître ou oublier des les mentionner. De même vous pouvez trouver tranquillement des réponses à des questions que vous n’avez pas posées ou que vous avez-vous-même oublié de demander lors de votre visite chez le vendeur auto.
Nous vous offrons la possibilité de consulter ces informations sous forme de rapport, tranquillement chez vous, à votre aise et à votre allure, et même de choisir de découvrir des informations complémentaires concernant l’historique du véhicule par immatriculation.
Verif plaque immatriculation : à quoi sert de vérifier l’historique de la voiture ?
Avec notre vérification gratuite de l’historique voiture par immatriculation, nous vous fournissons des informations gratuites sur le véhicule tout au long de sa vie ou de ses vies antérieures. Découvrez gratuitement la marque, le type, l'année de votre prochaine voiture et bien plus encore en renseignant le numéro d'immatriculation de l’auto que vous voulez acheter.Il peut également être utile de connaître la taille du moteur et le caractère économique d'un véhicule afin d'en tenir compte au moment de l’achat. Les informations sur les véhicules fournies par le contrôle automobile gratuit sont actuelles et sont mises à jour quotidiennement.
Sur historiqueauto.fr, il est possible de demander l'historique des dommages d’un véhicule, ce qui n'est pas négligeable si vous vous apprêtez à acheter une voiture. Il est également possible de connaître la valeur de chaque voiture sur notre site. Si vous souhaitez connaître le nombre de propriétaires précédents d'une voiture et savoir si ce nombre est élevé ou faible par rapport à d'autres voitures, vous pouvez également consulter notre outil en ligne de vérification d’un historique auto par immatriculation.
Vous pourrez aussi vérifier le kilométrage réel de la voiture, en particulier s’il s’agit d’une voiture d’occasion ou d’une voiture importée, et évitez toute fraude.
Vous pourrez ainsi éviter les mauvaises surprises après l’achat et vous serez sûr du véhicule que vous achetez.
Le système d’immatriculation du véhicule ou SIV
En France les véhicules reçoivent un numéro d’immatriculation à vie depuis 2009. Et Ils conservent ce numéro jusqu’à leur exportation ou bien jusqu'à leur destruction. Même si le véhicule connait plusieurs propriétaires. Ainsi les propriétaires de véhicule ne sont plus obligés de modifier l’immatriculation d’un véhicule lorsqu’ils en achètent un nouveau ou lorsqu’ils changent de lieu de résidence, de département. De même, il n’est pas nécessaire de refaire sa carte grise en cas de changement d’adresse, une étiquette à coller sur la carte grise et qui est délivrée par les services administratifs compétents est suffisante.Avec le SIV, le format de la plaque d’immatriculation en France est le suivant : 7 caractères alphanumériques dont 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et encore 2 lettres. Il est désormais possible de faire une demande d’immatriculation auprès d’un professionnel du commerce de l’automobile, sans avoir à passer par la préfecture. Ces professionnels doivent cependant être agréés par le SIV. Ils peuvent alors réaliser des immatriculations pour des véhicules neufs ou d’occasion. Pour le conducteur, il est possible de faire cette demande d’immatriculation en ligne. La réception de la carte grise se fait par voie postale de manière sécurisée.
Récupérer les informations de tous les véhicules avec la vérification immatriculation
Grâce notamment à la vérification de l’immatriculation de véhicule, Historiqueauto.fr permet de récupérer des données historiques pour n'importe quel véhicule. Cette vérif par plaque d’immatriculation de voiture a été créé pour tous ceux qui ont besoin d’un contrôle d’historique de voiture. Comme les consommateurs qui cherchent une nouvelle voiture, mais aussi pour les revendeurs de voitures qui vérifient de nombreuses plaques d'immatriculation chaque jour. Avec ce contrôle, vous pouvez vérifier en ligne un nombre illimité de plaques d'immatriculation.Les informations fournies par l’historique véhicule par immatriculation sont exactes et toujours mises à jour. Vous verrez donc immédiatement ce qui est nécessaire de savoir afin de pouvoir prendre les bonnes décisions. Si vous souhaitez connaître l’historique d’un véhicule, il vous suffit de saisir la plaque d'immatriculation et de cliquer sur le bouton de recherche. C'est donc très facile à vérifier et c'est important si vous voulez savoir quelque chose en particulier avant l’achat d’un véhicule d’occasion. La plaque d'immatriculation que vous avez saisie pour la vérification est recherchée dans notre système et toutes les informations pertinentes sont affichées sur la page de résultats. Votre recherche d'informations (historique ou dommages) sur les voitures se termine ici, car vous êtes arrivé à la bonne adresse.
L'engouement pour la vérification de la plaque d’immatriculation et l’historique véhicule
Il y a cinq ans, personne n'avait jamais entendu parler d’une vérif par plaque d’immatriculation, mais c'est devenu très courant. Désormais, tout le monde sait qu'il est possible d'effectuer un contrôle de voiture via le numéro d'immatriculation et de connaître la valeur et les détails d'une voiture. Les informations qui peuvent être demandées sont très nombreuses. Il s'agit d'une précaution indispensable lors d’un achat, en particulier pour une voiture d’occasion ou une voiture importée, d’Allemagne par exemple.Il n'a jamais été aussi facile de demander des informations sur une voiture par les plaques d'immatriculation depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable.
Effectuez la recherche et la vérification d’un véhicule et découvrez l'historique des dommages subis par une voiture grâce à son numéro d'immatriculation figurant sur la plaque d’immatriculation et/ou sur la carte grise. Vous est-il déjà arrivé d'avoir des doutes sur l'historique des dommages d'une voiture que vous vouliez acheter, ou de découvrir après l'achat que la voiture avait eu un accrochage ? Vous pouvez désormais vous protéger contre de tels cas. Par le biais de la vérification de l'historique des dommages sur historiqueauto.fr. Sur notre site web, vous pouvez renseigner la plaque d'immatriculation et, après quelques secondes, vous pouvez voir si ce véhicule a déjà été impliqué dans un accident. Cela vous fera gagner du temps, car vous pourrez utiliser ces informations pour décider d’aller plus loin ou pas dans le processus d’achat ou de négociation d’une voiture.