Vérifier la plaque d'immatriculation

Veuillez entrer un numéro de châssis::
vin:

Historique véhicule à l'étranger


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être utile d'obtenir un rapport d'historique de véhicule de l’étranger. Tout d'abord, cela peut vous aider à connaître l'historique d'entretien et de réparation du véhicule à l’étranger, ce qui peut vous donner une idée de sa condition générale. Cela peut également vous aider à déterminer si le véhicule a été impliqué dans un accident ou a été volé ou encore s'il a été déclaré comme étant un véhicule endommagé lors d'un accident. Enfin, cela peut vous aider à négocier le prix si vous envisagez d'acheter un véhicule d'occasion ou importé de l’étranger.



Rapport historique véhicule étranger, Europe ou USA : Comment obtenir l'historique de mon véhicule ?


Il existe plusieurs façons d'obtenir l'historique d'un véhicule, qu’il soit importé d’Europe, des USA, de l’étranger.
Voici quelques options courantes de connaîtrel’historique d’un véhicule automobile étranger :

• Vérifier avec le fabricant du véhicule : certains fabricants de véhicules peuvent fournir des informations sur l'historique de maintenance et de réparation d'un véhicule.
• Utiliser des services d'historique de véhicule en ligne : il existe de nombreux services en ligne qui peuvent vous fournir des informations sur l'historique d'un véhicule à l’étranger, comme Carfax ou Autocheck. Il suffit de saisir le numéro d'identification du véhicule (VIN) ou la plaque d’immatriculation (historique véhicule par immatriculation) pour obtenir un rapport gratuit ou payant de votre auto.
• Demander à l'ancien propriétaire : Si vous achetez un véhicule d'occasion ou étranger ( Europe ou USA), vous pouvez demander à l'ancien propriétaire de vous fournir des informations sur l'historique de maintenance et de réparation du véhicule.
• Vérifier avec les agences gouvernementales : certaines agences gouvernementales comme Histovec peuvent avoir des informations sur les accidents ou les vols impliquant un véhicule donné.

Connaître l’historique de votre véhicule

Comment connaître l'historique d'un véhicule importé de l’étranger ?


Il existe plusieurs façons de connaître l'historique d'un véhicule importé/d’occasion étranger :
1. Vérifier les documents du véhicule : Le propriétaire actuel peut vous fournir des documents tels que le certificat d'immatriculation, la carte grise, les factures d'entretien, etc. qui peuvent vous donner des informations sur l'historique du véhicule notamment à l’étranger.
2. Utiliser un service d'historique de véhicule en ligne : Il existe des services en ligne qui peuvent vous donner des informations sur l'historique d'un véhicule en Europe ou aux USA, comme les accidents, les réparations, les propriétaires précédents, etc. Il suffit de fournir le numéro d'immatriculation du véhicule pour obtenir ces informations.
3. Consulter les rapports d'accident : Vous pouvez également vérifier si le véhicule a été impliqué dans un accident en consultant les rapports d'accident.
4. Demander à un garagiste ou mécanicien de confiance qui est familier avec les véhicules de marques étrangères (BMW…)
Il est important de noter que ces informations ne sont pas toujours complètes ou fiables, il est donc conseillé de vérifier l'historique du véhicule avec plusieurs sources pour avoir une idée complète de son historique non seulement en France mais aussi à l’étranger.

Où puis-je trouver le numéro d'identification du véhicule (NIV) ?


Le numéro d'identification du véhicule (VIN) est un numéro unique de 17 caractères qui est attribué à chaque véhicule en France comme à l’étranger. Il peut être trouvé dans plusieurs endroits sur le véhicule, voici quelques exemples :
1. Sur la colonne de direction : le VIN est souvent gravé sur la colonne de direction, généralement sous le volant.
2. Sur le tableau de bord : le VIN est souvent imprimé sur une étiquette ou gravé sur le tableau de bord, généralement près du pare-brise.
3. Sur la porte du conducteur : le VIN est souvent imprimé sur une étiquette ou gravé sur la porte du conducteur, généralement près de la charnière de la porte.
Ce numéro VIN va vous permettre de pouvoir consulter le rapport véhicule historique.

Téléchargez un exemple de rapport historique véhicule !

Comment obtenir historique véhicule étranger avec numéro de châssis ?


Il est possible d'obtenir des informations sur l'historique d'un véhicule même à l’étranger en utilisant son numéro de châssis (également connu sous le nom de numéro de série ou VIN en anglais).

Voici quelques options :

1. Services en ligne : Il existe de nombreux sites web qui peuvent vous fournir des informations sur un véhicule en utilisant son numéro de châssis. Ces services peuvent inclure des informations sur les propriétaires précédents, les accidents, les infractions, le kilométrage, etc.
2. Contacter les constructeurs de voitures : Vous pouvez également contacter directement les constructeurs de voitures pour obtenir des informations sur l'historique d'un véhicule en utilisant son numéro de châssis. Cependant, cela peut être plus difficile et il est possible que les informations ne soient pas toujours disponibles.
3. Vérifier les documents du véhicule : Si vous avez accès au véhicule, vous pouvez vérifier les documents tels que la carte grise ou le certificat d'immatriculation pour obtenir des informations sur le propriétaire actuel et les propriétaires précédents.
4. Dans les documents du véhicule : le VIN est généralement inscrit sur le certificat d'immatriculation, la carte grise et d'autres documents liés au véhicule. Si vous ne parvenez pas à localiser le VIN sur le véhicule, vous pouvez également vérifier les documents du véhicule ou demander de l'aide au vendeur ou à un mécanicien professionnel.

Consultez le rapport d’historique de votre auto avec numéro de châssis

Comment obtenir le rapport d'historique d'un véhicule importé d’Europe ?


Il existe plusieurs façons d'obtenir un rapport d'historique d'un véhicule importé d’Europe :
1. Les services d'historique de véhicules : Il existe des services en ligne et des entreprises qui peuvent vous fournir des informations sur l'historique d'un véhicule importé en utilisant son numéro de châssis (VIN) ou sa plaque d'immatriculation. Ces informations peuvent inclure des informations sur les propriétaires précédents, les accidents, les infractions, le kilométrage, etc.
2. Les documents du véhicule : Si vous avez accès au véhicule, vous pouvez vérifier les documents tels que la carte grise ou le certificat d'immatriculation pour obtenir des informations sur le propriétaire actuel et les propriétaires précédents.
3. Les services d'historique de véhicules spécifiques à un pays : Il existe des services d'historique de véhicules spécifiques à un pays qui peuvent vous fournir des informations sur l'historique d'un véhicule importé en utilisant son numéro de châssis (VIN). Par exemple, pour un véhicule importé d'Allemagne , vous pouvez vérifier le service de la Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT) qui peut fournir des informations sur le kilométrage, les propriétaires précédents, les réparations, etc.

Comment connaître l'historique d'un véhicule avant de l'acheter ?


Il existe plusieurs façons de connaître l'historique d'un véhicule avant de l'acheter.
Voici quelques options :
• Vérifier le rapport de carfax ou autre service de rapport d'historique de véhicule en ligne. Ces services peuvent fournir des informations sur les accidents, les réparations et les services effectués sur le véhicule.
• Vérifier le kilométrage du véhicule et comparer avec celui indiqué sur le compteur pour s'assurer qu'il n'a pas été trafiqué.
• Si possible, faire un essai routier avec un mécanicien qualifié pour vérifier l'état général du véhicule.
• Vérifier le numéro de série du véhicule avec les autorités compétentes pour s'assurer qu'il n'a pas été volé ou qu'il n'a pas de passé criminel.
• Demander au propriétaire actuel des copies de toutes les factures d'entretien et de réparation effectuées sur le véhicule.
• Faire une inspection indépendante du véhicule avec un mécanicien de confiance pour vérifier l'état général du véhicule et détecter tout problème potentiel.

Quels éléments peut-on trouver dans un rapport historique véhicule ?


Un rapport historique de véhicule peut contenir les informations suivantes : le numéro d'identification du véhicule (VIN), l'historique des propriétaires précédents, les accidents et les réparations signalés, les réclamations d'assurance, l'utilisation du véhicule (par exemple, utilisation commerciale ou personnelle), les informations de service et d'entretien, les rappels de fabricant, et le kilométrage. Il peut également inclure des informations sur les éventuels problèmes liés à la garantie et les informations sur les inspections de sécurité et d'émissions.

Quels éléments peut-on trouver dans un rapport historique véhicule payant ?


Un rapport historique de véhicule payant peut contenir un plus grand nombre d'informations sur le véhicule que l'historique voiture gratuit. Il peut inclure :
• Le numéro d'identification du véhicule (VIN)
• L'historique des propriétaires précédents
• Les accidents et les réparations signalés
• Les réclamations d'assurance
• L'utilisation du véhicule (par exemple, utilisation commerciale ou personnelle)
• Les informations de service et d'entretien
• Les rappels de fabricant
• Le kilométrage
• Les informations sur les éventuels problèmes liés à la garantie
• Les informations sur les inspections de sécurité et d'émissions
• Les informations sur les éventuelles enchères ou ventes aux enchères
• Les informations sur les locations
• Les informations sur les accidents et les réparations signalés
• Les informations sur les déclarations de vols.

Téléchargez un exemple de rapport historique véhicule !

Comment connaître l'historique d'un véhicule allemand ?


Pour connaître l'historique d'un véhicule allemand, vous pouvez utiliser le numéro d'identification du véhicule (VIN) pour obtenir des informations auprès du service d'immatriculation allemand (Kraftfahrt-Bundesamt). Vous pouvez également utiliser des services en ligne qui offrent des rapports d'historique de véhicules pour des véhicules enregistrés en Allemagne comme https://www.historiqueauto.fr . Ces services peuvent fournir des informations telles que les accidents passés, les réparations effectuées et les kilométrages antérieurs du véhicule.